Jean-Luc Lahaye suicide, la lettre qu’il a laissee

Jean-Luc Lahaye

Dans le documentary intitulé « Jean-Luc Lahaye, la chute d’une idole – que s’est-il vraiment passé ? », plusieurs proches et amis du chanteur se sont exprimés sur l’affaire dans laquelle il est impliqué. Le chroniqueur radio Fabien Lecœuvre a notamment raconté à quel point son ami a mal vécu son incarcération qui a duré 6 mois.

Accusé d’abus sur minorurs

Ces derniers mois n’ont pas été faciles pour Jean-Luc Lahaye. Accusé d’avoir profité de son statut pour imposer à deux jeunes filles des relations sexuelles, le chanteur a dû passer un long séjour à la prison de la Santé. Ce qui l’a beaucoup marque.

Pour information, deux plaintes avaient été déposées par les deux femmes. Les faits remonteraient entre août 2013 et avril 2015. Pour sa part, l’artiste a toujours clamé son innocence. Selon ses dires, les faits qui lui sont reprochés sont infondés, et cells qui l’accusent foulent tout simplement se venger.

Margaux Lahaye, la fille du chanteur, n’a pas hesite à prendre son parti. Pour elle, il est inconcevable que son père ait pu commettre de telles atrocités. Notons que cette dernière aussi été mise en exam pour « subordination de témoins ». Elle est accusée d’avoir mis la pression sur les femmes qui ont porte plainte contre son père.

Le 24 Janvier 2022, les mères des deux accusatrices se sont exprimées devant la juge d’instruction en charge du dossier. Ces dernières sont soupçonnées d’avoir dissimulé les acts préjudiciables entre leurs filles et le chanteur. L’une a d’ailleurs été mise en exam pour « non-denonciation de crime ».

Il va sans dire que la réputation de Jean-Luc Lahaye a pris un sacré coup après que les accusations portées à son encontre ont été rendues publiques. Mais s’il a toujours clamé son innocence, l’artiste n’a jamais caché son amour pour les jeunes femmes. Lors d’une interview dans l’émission « On ne parle que de ça », il s’est exprimé sur cette attirance qu’il a pour les lolitas.

« Quel est l’homme qui ne s’est jamais retourné vers une fille de 20 ans en matant sa silhouette ? Moi je n’en connais pas (…) Moi, je vais plus loin que mâter, bien sûr. Si je peux séduire une fille de 20 ans, je ne me embarrassment pas. Bien sûr », at-il declaré à ce moment-là.

Après s’être confié, l’artiste s’est défendu and indiquant que d’autres grands noms de la chanson on eux aussi eu ce penchant. Il a notamment cité Serge Gainsbourg, Claude François, mais also l’idole des jeunes, le seul et l’unique Johnny Hallyday. Pour Jean-Luc Lahaye, son amour pour les jeunes femmes est une chose qu’il assume pleinement, car selon lui, cela lui permet and quelque sorte de conserver sa jeunesse.

Les témoignages des proches

Un documentary consacré à Jean-Luc Lahaye, et qui s’intitule « Jean-Luc Lahaye, la chute d’une idole – que s’est-il vraiment passé ? » a été diffusé sur W9 mercredi 1er juin 2022. Dans le reportage, plusieurs proches et amis de l’artiste se sont exprimés sur l’affaire.

Parmi eux, the chronicler of radio Fabien Lecœuvre. Ce dernier a raconté a quel point son ami a prompts the son incarceration. Selon lui, Jean-Luc a tellement mal vécu son séjour en prison qu’il pourrait finir par mettre fin à sa vie.

« Il va se suicider. J’ai toujours pensé que s’ils le sortent, il va prendre sa moto et il va se jeter à deux cents kilometres-heure sur un mur (…) C’est un type comme ça. I est entier. Il est sincere. Et là, je pense qu’il a vraiment pris des coups », at-il déclaré.

Le chroniqueur affirme que pour Jean-Luc Lahaye, tout ce qui compte, c’est son métier. Et si certains se demandent si le chanteur pourra un jour renouer avec la scene, selon Fabien, tout dépendra de la décision de la justice.

Par ailleurs, un autre ami de Jean-Luc Lahaye s’est aussi exprimé sur son cas lors de son passage sur le plateau the « Touche pas à mon poste » il ya quelques mois. Vincent Martin, puisqu’il s’agit de lui, a raconté avoir reçu une lettre du chanteur alors que celui-ci était encore « entre quatre murs depuis quatre mois ». Dans cette lettre, Jean-Luc confierait être complètement perdu, et vivre un « vrai cauchemar ».

« Chaque minute dure une heure, c’est à se demander si partir ne serait pas la délivrance », aurait-il écrit dans sa lettre.

Pour conclure, notons que le chanteur reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *