Coup d’envoi du concert géant à Londres après le Derby d’Epsom

Coup d'envoi du concert géant à Londres après le Derby d'Epsom

Place à la music! Duran Duran, Queen + Adam Lambert et Diana Ross vont enflammer les foules ce samedi 4 juin 2022, dans la soirée à Londres, lors d’un concert géant en l’honneur de la reine Elizabeth II. Un bataillon de stars est attendu, au troisième jour des festivités historiques des 70 ans de regne de la souveraine.

Le légendaire groupe britannique Queen, avec Adam Lambert au chant, a donné le coup d’envoi du concert avec les tubes « We Will Rock You » puis « Don’t Stop Me Now » devant 22 000 spectateurs, dont 10 000 tirés au sort et 5 000 travailleurs clés de la pandémie, agitant des drapeaux de l’Union Jack.

22 000 inspectors

C’est merveilleux d’être de return »a confié le guitariste de Queen, Brian May, sur la BBC, 20 ans après avoir marqué les esprits en interprétant l’hymne national « God Save the Queen » perché sur le toit du palais, pour le jubilé d’or de la souveraine . « Nous voulons apporter de la joie (…) après tout le malheur que nous avons vécu »a confié le batteur Roger Taylor.

Duran Duran, Alicia Keys, Andrea Bocelli, Rod Stewart, George Ezra… Une pléiade de stars aux styles éclectiques vont défiler sur la scene aménagée devant le palais de Buckingham pour ce spectacle clôturant le troisième et avant-dernier jour des festivité the platine historique de la souveraine de 96 ans, à la longévité inégalée au Royaume-Uni.

Dans le public se trouvent aussi plusieurs membres de la famille royale, dont le prince héritier Charles et son fils William, venu avec sa femme Kate et deux de leurs jeunes enfants, George et Charlotte. Mais la vraie star de la soirée, Elizabeth II, est absente en raison d’une santé fragile, ayant préféré regarder le concert à la télévision, retransmis en direct sur la BBC.

Dans le public se trouvent aussi plusieurs membres de la famille royale, dont le prince héritier Charles et son fils William, venu avec sa femme Kate et deux de leurs jeunes enfants, George et Charlotte. † AFP

Pourtant passionnée de courses hippiques, la reine, qui a du mal à marcher, a dû renoncer à se rendre samedi aux célèbres courses du Derby d’Epsom, à 30 km de Londres, qu’elle n’a manquées que très rarement.

La princesse Anne represente Elizabeth II au Derby d’Epson

Elle ya été représentée par sa fille la princesse Anne, laquelle a été accueillie, and l’absence de sa mère, par une haie d’honneur d’une quarantine de jockeys. La reine avait prevu de regarder le Derby à la television.

La princesse Anne (à gauche), l’entraîneur de Desert Crown, Sir Michael Stoute (2nd à gauche), le jockey Richard Kingscote (2nd à droite) et le propriétaire Saeed Suhail (à droite) lors de la présentation du Derby, à l’hippodrome d’Epsom Downs, à Epsom, ce samedi 4 juin 2022. La princesse Anne a représenté la reine Elizabeth II qui devait assister à la course samedi. † GLYN KIRK / AFP

Vendredi, elle était déjà absente du service religiousux à la cathédrale Saint-Paul en son honneur, ayant souffert d’inconfort au premier jour des celebrations jeudi, quand elle était apparue au balcon du palais de Buckingham, radieuse mais frêle, s’appuyant sur une canne, avec 17 membres de la famille royale pour la parade military et le survol aérien.

En soirée, elle avait refait une brève apparition au château de Windsor pour les illuminations du jubilé.

Diana Ross and cloture de la soirée

Le coup d’envoi du concert télévisé de samedi soir, organisé sur trois scenes devant le palais de Buckingham sera donné par le groupe Queen + Adam Lambert.

La diva americaine Diana Ross, 78 ans, absolument ravie d’avoir été invitée à se produire pour une occasion aussi importante, y mettra un point final deux heures et demie plus tard. Il s’agira de sa premiere performance live au Royaume-Uni depuis 15 ans.

Elton John a également enregistré un homage spécial pour cette soirée retransmise en direct par la BBC, célébrant la contribution du Royaume-Uni et des pays du Commonwealth à la musique, l’environnement, le sport et la comédie musicale, durant les 70 ans de regne de la reine immensément Populaire.

Samedi, la reine, le prince Charles et sa femme Camilla, William et sa femme Kate, ont souhaité sur Twitter un joyeux premier anniversaire à Lilibet, la fille d’Harry et Meghan que la reine a rencontrée pour la première fois.

Joyeuse parenthèse d’unité patriotique dans un océan de morosité, les fêtes du jubilé last jusqu’à dimanche, à la faveur d’un long week-end férié de quatre jours.

Pluie attendue dimanche

Le temps a jusqu’à present été clément. Mais la pluie est attendue dimanche, alors que sont prévus des dizaines de milliers de déjeuners en plein air entre voisins.

Une grande parade télévisée doit clôturer les célébrations en fin d’après-midi à Londres avec quelque 10,000 participants – military men, musicians, dancers, marionnettistes et autres artistes.

Elle se terminera devant le palais de Buckingham, où Ed Sheeran devrait chanter en l’honneur de la reine et du prince Philip, son époux décédé l’an dernier, sa célèbre ballade Perfect

« Nous regardons vers l’avenir avec confiance »

Symbole de stabilité dans un siècle de grands bouleversements, Elizabeth II est montée sur le trône à 25 ans, le 6 février 1952. Elle a traversé l’Histoire avec une constance et un dévouement dont les Britanniques lui sont reconnaissants.

Malgré sa santé déclinante, Elizabeth II n’a aucune intention d’abdiquer, liée par la promesse qu’elle avait faite princesse, à 21 ans, de servir ses sujets toute sa vie.

Dans cette period de transition, elle a tenu à rassurer ses sujets : nous regardons vers l’avenir avec confiance et enthusiasmleur at-elle écrit au début des celebrations du jubilé de platine.

Jubilé d’Elizabeth II : Coup d’envoi du concert géant à Londres après le Derby d’Epsom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *