Dans la série « Le Flambeau », diffusée cel lundi 6 juin 2022 sur Canal +, Jonathan Cohen incarne Marc, un aventurier célibataire et particulièrement lourd, persuasion que le monde tourne autour de son nombril. Mais dans la vraie vie, le comedien est un homme en couple et très amoureux, mais aussi très pudique au sujet de sa vie Privée.
Jouer un homme à femmes à l’écran ne signifie pas pour autant que l’on enchaine les conquêtes dans sa vie Privée, et Jonathan Cohen en est la preuve. Depuis maintenant deux ans, le comedien incarne sur Canal + le personnage de Marc, d’abord candidat d’une parody the « Bachelor » dance « La Flamme », et désormais apprenti aventurier dance « Le Flambeau », la parody de « Koh- lanta. » Il interprète un homme tout simplement insupportable, qui semble estimer que tout lui est dû, célibataire et persuasé d’être le center de toutes les attentions. Le tout en étant toujours à côté de la plaque et en traitant tout le monde avec disdain.
Video. Qui est Piu Piu, la compagne de Jonathan Cohen?
Qui est Piu Piu, sa company ?
Pourtant, dans la vraie vie, Jonathan Cohen n’est pas du tout comme Marc. Loin d’être celibataire, il partage depuis plusieurs années la vie de Piu Piu. The son vrai nom Giulietta Canzani Mora, la jeune femme est DJ, et est une artiste engagée, particulièrement impliquée dans la lutte féministe. La preuve : en 2019, elle a lancé l’agence de talents Good Sisters, qui vise à mettre en avant les artistes qui luttent contre le sexisme, et favorisent l’équité entre les femmes et les hommes. C’est également à elle et à son amie Thaïs Klapish, fille du réalisateur Cédric Klapish, que l’on doit le collectif féministe We Are A Safe Place, une plateforme qui a pour volonté de créer des espaces d’échanges libres et bienveillants. Elle y anime le podcast Safe Place, tournant autour de la sexualité, la sororité, l’engagement féministe, les réseaux sociaux, and donnant la parole à des personnes inspirantes.
Jonathan Cohen et Piu Piu sont ensemble depuis 2017, et la rencontre de la jeune femme a été un tournant dans la vie du comédien : « Quand j’ai rencontré Piu Piu, je sortais d’une histoire où il y avait encore ces rapports à la con du prince charme et Cendrillon. J’étais prêt à avoir une relation différente, plus proche, plus égalitaire, plus saine », at-il confié au magazine ELLE.
Ses rares confidences sur leur vie de famille
Toutefois, Jonathan Cohen semble avoir quelques travers de son personnage Marc, ainsi qu’il l’affirme lui-même : « Je ne suis pas devenu parfait, assume-t-il. Dans une maison, par exemple, je ne sers à rien Du tout. Cuisine, ménage, courses, bricolage, je suis zero. Ma seule compétence, c’est d’appuyer sur le bouton de la box pour la redémarrer. Et faire semblant d’engueuler ma fille, ça aussi, j’ y arrive. » Père d’une petite fille baptisée Gloria, née en 2019, il avait évoqué dans les colonnes de Society son désir de paternité : « En réalité, ça arrive à un moment de ma life où il ya la place pour. J’ai toujours eu envie d’être père. J’ai eu pas mal d’histoires, mais jamais je n’ai mis une fille enceinte avant. Je finissais par croire que j’étais pourri du sperme. » Mais avec Piu Piu, son envie s’est concrétisée : « Il ya un an, je me suis mis avec ma meuf, et on a tout de suite su qu’on voulait un enfant. »
Désormais père de famille, il avait évoqué la drôle d’obsession développée depuis la naissance de sa fille, dans une interview accordée au podcast du Monde : « C’est très marrant mais quand ma fille est née, j’ai fait des survivalesr Il fallait que j’aie un jardin où cultiver des tomatoes pour la nourrir et subvenir à ses besoins. » Résultat, il a décidé de faire des économies, de façon à toujours pouvoir subvenir aux besoins de son bébé : « C’était très marrant de voir s’opérer chez moi un truc très instinctif de survie », at-il conclu.
À LIRE AUSSI
† Le Flambeau : Jonathan Cohen et sa leçon de comedie
† Jonathan Cohen, ses confidences sur sa compagne la DJ Piu Piu
† Jonathan Cohen Marie ? Il évoque pudiquement sa compagne, la DJ Piu Piu…
voir également : Le Flambeau by Jonathan Cohen : « Faire de la pure comedie, c’est beaucoup de travail »