Vous aimez marcher dans des paysages sumptueux ? The Corse à la Nouvelle-Zélande, the Patagonie au Mont Blanc, preparez-vous à en prendre plein les yeux… Voici sept randonnées parmi les plus belles du monde.
Que l’on soit amateur de défi sportif ou de paysages sumptueux, il ya de quoi faire sur la planete, avec les chemins de randonnée… Pour les mordus de la marche et des treks, voici sept des plus belles randonnées du monde.
1. Le Tongariro Crossing, Nouvelle-Zélande
Le Tongariro Crossing justifie a lui seul un voyage en Nouvelle-Zélande. En plein cœur de l’île du Nord, ce trek de 19.4 km, situé dans le Tongariro, parc national classé par l’Unesco, est à couper le souffle.
Le circuit serpente entre des volcans aux cratères rouges encore en activité et trois lacs émeraude magnifiques. Un spectacle natural époustouflant. Comptez sept heures, pauses comprises, pour l’effectuer. Le trail n’étant pas une boucle, une navette vous ramène à votre point de départ.
La rando se complique avec la montée d’une forte pente, glissante, pour arriver au Red Crater (la descente est elle aussi laborieuse). Mais là-haut, l’incroyable panorama, digne d’un rêve, récompense mille fois les randonneurs. Lieu de tournage pour Le Seigneur des Anneaux, le Tongariro Crossing restera gravé dans votre mémoire
2. Le GR20, Corse, France
Le célèbre sentier de grande randonnée 20 (GR20) traverse la Corse du nord au sud en passant par la chaîne de montagnes. Vous pouvez l’effectuer dans le sense que vous souhaitez ou n’en faire qu’une moitié en sept jours (nord ou sud), and partant du hameau de Vizzavona, le point médian du trajet.
Marcheurs débutants, préférez la partie sud de Vizzavona à Bavella, moins technique. Le circuit complete, long the 177 km, cumule un dénivelé positif de 13 000 mètres ! Il est réputé être le chemin le plus difficile d’Europe, alors preparez-vous, afin the tenir la distance et d’appréhender au mieux le sentier rocailleux et parfois escarpé. Comptez seize jours pour le terminer entièrement.
Forêts, cratères, lacs glaciaires, sommets enneigés, plaines… La diversité des paysages traversés par ce sentier aux marques rouges et blanches est impressionnante. Vous vous attaquez à un monument, à la fois en terms de difficulté, mais also de splendeur. L’île de Beauté porte vraiment bien son nom !
3. Le Kilimandjaro, Tanzania
Un trek au Kilimandjaro est digne d’une carte postale africaine. Plusieurs voies permetent d’atteindre cette montagne emblématique, la plus celèbre reste la voie Machame, la plus sauvage et la plus belle.
Situé dans le nord-est de la Tanzanie, le Kilimandjaro est composé de trois volcans éteints : le Shira, culminant à 3 962 mètres d’altitude, le Mawenzi, s’élevant à 5 149 mètres, et le Kibo dont à le 5 891.8 m, communément appelé le Kilimandjaro, est le point culminant de l’Afrique.
Comptez six jours de trek et un dépaysement total en pleine savane du parc national du Kilimandjaro, le pays des guerriers massais. Le summet offer des vues spectaculars !
4. Les Torres del Paine, Chile
Ses glaciers, montagnes, vallées, chutes d’eau, lacs scintillants et murs de granit rose vous obligent à vous arrêter très souvent le long de ses 84 km de boucles. Parc national du Chile situated in the center of the cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, Torres del Paine figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Il tient son nom de ses trois formations granitiques emblématiques, and dents de scie, qui atteignent jusqu’à 3 048 mètres : les Torres (Tours) del Paine.
Il vous fera dix jours pour effectuer le trail complete, mais vous pouvez également faire des excursions à la journée. Fin 2011, le parc a été touché par un important incendie, ce qui n’a pourtant pas affecté la beauté de ses paysages ni sa fréquentation touristique. Lors de ce trek, vous traverserez des paysages très hetérogènes, remarquablement beaux, et croiserez de nombreux animaux sauvages. La Patagonie a son meilleur…
5. Le tour des Annapurnas, Nepal
L’Annapurna est le massif le plus celèbre – juste titre – de l’Himalaya, au Népal. Il comprend six sommets dont le plus haut culmine à 8 091 meters. Le trek du tour des Annapurnas est un merveilleux voyage à travers des paysages très variés, des rizières verdoyantes de culture tibétaine, aux cols d’altitude enneigés. La variété des paysages mais aussi la diversité des cultures, tout change and fonction de l’altitude, jusqu’à 5 400 mètres.
Une dizaine de jours est nécessaire pour boucler le trail intégral d’environ 200 km. Chaque jour, des nouvelles surprises, des vues incroyables. La meilleure? La fin du trail, face aux Annapurna, sur les collines de Ghorepani.
6. Le chemin de l’Inca, Perou
Le chemin de l’Inca est la randonnée la plus popular du continent sud-americain et l’unique draw fresh le Machu Picchu, l’une des « sept nouvelles merveilles du monde ». Impossible à effectuer and indépendant, le circuit complet, the 40 km, nécessite deux à quatre jours de marche.
Vous découvrirez un territoire extrêmement riche avec notamment des gorges verdoyantes encaissees. La aussi, la vue finale est imprenable : un grand panorama sur le Machu Picchu, cette ancienne cité inca perchée sur un promontoire rocheux qui unit plusieurs monts.
7. Le tour du mont Blanc, France, Suisse et Italy
Le mont Blanc, plus haute montagne d’Europe de l’Ouest, mesure environ 60 km du nord au sud et 20 km d’est en ouest. La randonnée qui en fait le tour, le célèbre tour du mont Blanc (TMB), est longue d’environ 170 km et passe par trois pays différents : l’Italie, la Suisse et la France.
The trek offers ainsi trois versants différents du Massif : the French and the ses glaciers, the Italian coast and the ses grandes parois rocheuses, and the partie suisse avec ses douces vallées. Six a dix jours extraordinaires et ressourçants.