Ce samedi 4 juin, les festivités pour le jubilé de platine d’Elizabeth II se sont poursuivies. Un concert géant a ainsi été donné devant les grilles de Buckingham Palace. Pour l’occasion, le prince William a adressé un magnifique discourse, au cours duquel il s’est permis de faire une petite blague sur l’âge de sa grand-mère.
Une plaisanterie touchante. Le monde entier continue de fêter les 70 ans de regne d’Elizabeth II† Après la cérémonie Trooping the Colour, ce jeudi 2 juin, puis la messe donnée en son honneur à la cathédrale St Paul, un concert géant a été organisé ce samedi 4 juin devant les grilles du palais de buckingham. Une pléiade de stars étaient ainsi presents pour enflammer le public. Les spectateurs ont ainsi pu assister aux prestations de Queen + Adam Lambert en overture, Diana Ross, Alicia Keys, Nile Rodgers, Andrea Bocelli, Duran Duran, le compositeur du dernier James Bond Hans Zimmer, Craig David, ou encore George Ezra.
The event a également été l’occasion pour le Prince William d’adresser un très beau discourse, avec un message plein d’espoir au monde. The début de sa prize de parole, the duc de Cambridge a souhaité détendre l’atmosphère. †C’est tellement merveilleux d’être ici, avec vous, en cette nuit incroyable, et super de voir Buckingham Palace transformé en écran IMAX ! »at-il ainsi declaré avec humour.
Le prince William « optimist » comme sa grand-mere
William a ensuite souhaité adresser un tendre message à Elizabeth II, ne manquant toutefois pas de glisser une petite plaisanterie. †Aucune grand-mère n’est heureuse qu’on parle de son âge… La mienne a près d’un siècle »at-il lance, taquin, avant d’ajouter : « Elle a traversé les époques au gré d’incommensurables développements technologiques et de percées scientifiques »†
L’époux de Kate Middleton aussi profité de ce discourse pour alerter sur la situation environnementale. Il a notamment regretté que « notre planete » [soit] devenue plus fragile », mais a indiqué qu’il partageait un point commun avec la souveraine. †Aujourd’hui, in 2022, alors que la reine celèbre son Jubilé de Platine, le besoin de protéger et de restaurer notre planete n’a jamais été also urgent, mais comme elle, je suis optimiste »† Et pour que cet optimism reste intact, le prince William a indiqué qu’il avait un rêve : « J’ai l’espoir indéfectible que les paroles de ma grand-mère soient aussi vraies dans 70 ans qu’elles le sont aujourd’hui, et qu’en tant que nations, nous nous unissions pour une cause commune, parce que si c ‘est le cas, il y aura toujours de la place pour l’espoir. »
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités